Situé à une demi heure de marche de la cascade de Dindefelo, notre campement le Dogon du Fouta vous accueille avec un personnel dynamique expérimenté et disponible à votre service.Nos cases sont trés typiques, construites a base de matériaux locaux, le cadre est conforme à l'environnement et vous laisse decouvrir la diversité culturelle du milieu ( pilotis chez les mandingues, cases en bambous chez les peuls, cases en pierres chez les bassaris). Nous avons une capacité d'accueil d'une cinquantaine de personnes et nos cases sont en single , en double, en triple et en quadruple pour les familles. Les cases sont équipées de lits en bois rouge, de matelas de qualité, de moustiquaires .
Le restaurant propose une cuisine locale préparée par des filles du village. Vous pourrez apprendre à faire un plat africain, nous vous proposons des plats typiques de la région,que rarement vous trouverez ailleurs .des jus à base de produits locaux 100% naturels. Boissons fraiches , eau minérale, biéres (*) disponibles ...
Pendant la période de chaleur nous vous proposerons des ventilateurs solaires , ou de dormir "à la belle étoile", car un espace bien adapté est aménagé pour vous (mirador). Le calme vous permettra de voyager à travers vos réves et les petits rayons de soleil seront votre réveil automatique.
Il existe deux types de cases " ventilées " et " non ventilées " :
-
Les cases " ventilées " :
-
Toilettes privées
-
Douches traditionelles aménagées.
-
-
Les cases "non ventilées " :
-
Toilettes privées
-
Douche aménagée "à l' africaine" avec lavabo
-
(*)attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
Equipements à prévoir
-
Chaussures de marche
-
Couteau
-
Une gourde ( Pour l' eau)
-
Vêtements légers conseillés ( + au moins un pull )
-
Casquette et lunettes de soleil
-
Créme solaire
-
Médicaments conseillés par votre médecin
-
Lampe de poche
-
Avoir de la monnaie pour vos achats de petits produits locaux (pas facile d'avoir de la monnaie dans ces endroits).
-
Médicaments conseillés par votre medecin ( l'excédent sera toujours utile pour ces villages enclavés qui n'ont pas facilement accés aux soins médicaux.)
Si vous le pouvez, merci de penser à des petits vétements pour les enfants des différents villages visités ainsi que des fournitures scolaires (cahiers, crayons, ...)